Faites confiance à l'expérience de Abso pour retirer l'amiante de manière sûre et conforme à la législation !

Retrait sûr de l'amiante selon les règles

L'amiante est interdit d'utilisation depuis 1998. Le risque de présence d'amiante est grand dans de nombreuses maisons construites ou rénovées entre la Deuxième Guerre mondiale et les années 1990. L'amiante est invisible à l'œil nu ; vous avez donc besoin d'une expertise professionnelle pour un désamiantage en profondeur. Les collaborateurs de Abso à Evergem (près de Gand) jouissent d'une excellente formation et de nombreuses années d'expérience dans le désamiantage.

Quels sont les matériaux qui contiennent de l'amiante ?

L'amiante-ciment se compose d'environ 10 à 15 % de fibres d'amiante. Il était notamment utilisé dans les appuis de fenêtre, les marches d'escaliers et les revêtements muraux, les carrelages en vinyle dur, les panneaux Glasal et les panneaux en imitation marbre, les tôles ondulées, les panneaux de sous-toiture et les ardoises pour façades et toitures, les conduits de cheminée, ainsi que les canalisations d'évacuation et d'égouts. Les conduits de chauffage étaient souvent isolés avec du plâtre d'amiante, et les poêles, chaudières ou inserts avec de la corde d'amiante.

Si le matériel contenant de l'amiante est en bon état, vous pouvez le toucher sans danger. Toutefois, en cas de modifications ou de dommages, les fibres peuvent se détacher et vous pourriez les respirer. Ne prenez pas de risques et faites appel à un spécialiste certifié : Abso. Lorsque nous réalisons un désamiantage, nous prenons toutes les mesures de protection nécessaires, pour vous, pour nous, et pour l'environnement.

La solution pour désamiantage

Demandez, sans engagement, davantage d'informations sur le désamiantage ! Appelez nos collaborateurs au 02 808 60 92.

Contactez-nous